EN, PL, IT, DE, PT ES

Home    Verbes réguliers    Verbes irréguliers     Comment apprendre     Divisez les verbes en groupes logiques

Verbes irréguliers en anglais > Comment apprendre

Comment apprendre

Il existe plusieurs astuces réussies pour que votre cerveau se souvienne de quelque chose. Ces astuces cérébrales peuvent être appliquées très facilement pour apprendre presque tout, pas seulement les verbes irréguliers. En voici quelques-uns:

Utilisez plusieurs sens tout en étudiant.

Ce que cela signifie dans la pratique:

  • Lisez et essayez de mémoriser les verbes irréguliers en anglais.
  • Essayez ensuite de les écrire en haut de votre tête.
  • Recherchez une piste audio dans laquelle les verbes sont utilisés et découvrez comment les locuteurs natifs les utilisent.
  • Et le dernier mais non le moindre, parlez! Utilisez des verbes irréguliers dans les phrases et dites-les à voix haute.

Lent mais régulier

Vous ne pourrez peut-être pas tout apprendre en même temps. Choisissez un verbe à la fois et répétez-le vous-même toute la journée. Le lendemain matin, commencez à revoir les verbes irréguliers que vous connaissez déjà et ajoutez-en un nouveau à la liste.

Créez un calendrier et soyez cohérent. Sélectionnez trois à quatre jours par semaine et programmez une heure précise pour étudier. Cela ne vous prendra pas plus de 15 minutes, vous pouvez donc facilement commencer à apprendre les verbes cinq fois par semaine.

Cependant, soyez cohérent et assurez-vous d'étudier régulièrement.

Cela dit, n'essayez pas trop d'essayer d'étudier tout le temps. Votre cerveau a également besoin d'une pause, alors assurez-vous de le faire. Deux fois par jour, cinq fois par semaine suffiront.

Utilise ton imagination

Créez une histoire ou une image mentale pour chacun des verbes.

Prenons le verbe irrégulier dig [dig], par exemple. Imaginez ceci: vous creusez dans une mine lorsque vous trouvez soudainement un diamant géant. Quand il frappe le diamant, sa pioche fait un bruit fort qui ressemble à «dig». Le pic se brisera en mille morceaux, mais vous avez trouvé un vrai bijou.

Plus l'histoire est intéressante et idiote, plus votre cerveau est susceptible de se souvenir du verbe.

De même, la forme passée et le participe passé de ce verbe irrégulier sont DUG. Supposons que cela fait un certain temps que vous n'avez pas trouvé le diamant (maintenant c'est du passé), mais que vous pouvez toujours entendre le coup du médiator dans vos oreilles. Ce n'est pas aussi net qu'avant, alors maintenant ça sonne comme [dag].